Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Figeac Aero : coup d’arrêt à une ascension fulgurante
information fournie par Le Revenu 24/06/2017 à 09:30

Une croissance à deux chiffres est attendue pour les trois prochaines années. (© Figeac Aero)

Une croissance à deux chiffres est attendue pour les trois prochaines années. (© Figeac Aero)

Créé en 1989 par Jean-Claude Maillard, son PDG, qui détient encore 75% du capital, Figeac Aero est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces moteurs, de trains d’atterrissage et sous-ensembles.

L’ambition est de se hisser au rang de premier sous-traitant aéronautique européen en menant en parallèle une stratégie d’internationalisation en zone dollar et dans les pays à bas coût.

Quels catalyseurs pour le titre ?

- Tiré par des gains réguliers de parts de marché, le groupe lotois devrait continuer à enregistrer une progression à deux chiffres de ses ventes d’ici les trois prochaines années, tout en maintenant un très haut niveau de rentabilité opérationnelle.

- Forte exposition aux grands programmes en cours (A350, Leap…), qui vont porter la croissance à l’avenir.

- Le transfert de cotation d’Alternext vers Eurolist B effectué au printemps 2016 a apporté une nouvelle visibilité à la valeur auprès des grands investisseurs internationaux.

Quels freins ?

- Dépendance aux program­mes d’Airbus (plus de 50% du chiffre d’affaires), qui pourraient connaître des retards.

- Le flux de trésorerie ne devrait pas être positif avant 2019. Malgré trois augmentations de capital depuis 2013, une levée de fonds dilutive sera nécessaire pour financer le plan de développement au-delà

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

8,620 EUR Euronext Paris +0,94%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 24/06/2017 à 09:30:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.